And in the End…. Ta ta ta…

Voilà, dernier jour de balade à Phnom Penh.
Et il y aura peu de photos car une bonne partie de la matinée s’est passé au « Tuol Sleng » Genocide Museum, et ça, ça plombe un peu l’atmosphère.
Pour ceux qui veulent plus de précisions, cliquez sur le lien ci-dessus.
Ironie de l’histoire, le procès de ‘DUCH’ le chef tortionnaire de ce camp S21 a lieu en ce moment même ici au Cambodge!!
En un mot, c’est dingue qu’on ait pu laisser ça se faire en pleine ville…

Pour le reste, toujours des balades à pied, des marchés (très colorés) et quelques petits trucs…
La « dévotion » obligatoire au roi, fils du roi son père (Norodom Sianouck). Un faux air de Jean-Marc BARR dans le Grand Bleu avec un uniforme d’opérette en plus.
Par contre, pour ce qui est de la politique, on peut comparer la famille Sianouk à notre Gaston Nui (Flosse): et que je m’allie avec mon pire ennemi pour renverser mon meilleur aami et lycée de Versailles. Un vrai pataquès.
Ne pas essayer de « lire » ce qui est écrit sous la photo!! C’est un alphabet totalement incompréhensible pour nous. Alors que les Vietnamiens utilisent des lettres dérivées des notres (avec des accentuations bizarres inventées par un Français quand même), ici, au Cambodge, c’est une autre littérature.

Le mot de la fin est quand même donné par ce brave garçon qui trouve qu’il a assez donné dans sa matinée et qui pionce comme un bienheureux.

La vie est belle…et c’est tant mieux.
J’allais oublier celle-là de photo:
Il y a vraiment un comportement spécial de lla police ici. Les conseils de Lonely Planet: « Si vous êtes arrêtés en moto par exemple, foutez le camp! »
Et on a vu un exemple ce matin en venant à l’aéroport. Un flic a essayé d’arrêter une moto qui a continué à rouler malgré le coup de matraque sur le casque!

Des photos, il y en aura plein d’autres publiées très bientôt, dès que nous serons arrivés à Tahiti.
Si cela vous intéresse, revenez sur le blog dans quelques jours..(semaines).. pour avoir les liens qui vont bien.
Bises à tout le monde et à bientôt.

1 pensée sur “And in the End…. Ta ta ta…”

  1. Snif! C’est fini! On a presque passé plus de temps avec vous que quand vous êtes au fenua!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *