On peut pas louper ça, alors on y est allé !
Le Contrôleur est dans le lagon !
Et Ben qu'il y reste…
Le pays est trop grand pour une seule visite…
2010 : Pour ce premier contact, voyage dans le Sud-Est de l’île-continent : Sydney / Ayers Rock / Coober Pedy / Adelaïde / Kangaroo Island / Melbourne / Tasmanie / Sydney
2012 : retour à Sydney/Manly pour une quinzaine
Tous les vendredis soirs, en décembre, The Rocks devient une fête avec plein de surprises comme un concours de ‘Hula Hop’, ou bien encore une boite disco en plein air… mais aussi en silence puisque tous les participants mettent un casque !!
Mais ça valait le coup.
Ne pas oublié qu’on est aussi venu pour le golf.
Un superbe parcours : Bay View avec ces pachydermes à l’entrée du parcours.
Et le soir, Carol Songs à l’Oval de Manly
Par le plus grand des hasards, nous retrouvons un lieu où nous sommes passés il y a un peu plus de 30 ans. C’était lors du voyage en Nouvelle Calédonie. Pendant les 36heures d’escale à Sydney au retour, nous en avions tous profité pour visiter l’aquarium de Sydney/Manly (Sea Life).
Et là, nous faisons un échange de maison avec une famille qui habite… à Manly, en face de la plage, à mi-chemin entre le wharf où arrivent les ferries et l’aquarium lui-même. C’est en voyant la zone de baignade anti-requins sur la plage que je me suis souvenu des lieux.
Quelques vues de l’immeuble, depuis l’intérieur et de l’extérieur .
Dernier jour de balade autour de Sydney…
Direction le ferry pour Watson Bay. Mais comme il est trop long d’attendre, on décide de faire l’inverse : départ en bus (le 333) vers BONDI. Balade, boutiques et re-bus vers Watson Bay pour ne pas manquer le déjeuner chez Doyles qui nous a chaudement été recommandé!! (merci Annette)
Et on ne sera pas déçu. Très bel endroit et très bonne table.
On continue le tour de la pointe, et à partir de ‘Vaucluse House’, grande balade à pied par le sentier côtier… jusqu’au ferry de Rose Bay. Plein les papattes les Gasté!
Qui va bien dormir ce soir??
Retour en ferry donc vers ‘Cicular Quay’et même jusqu’à ‘Darling Harbour’ puisque notre forfait journalier nous le permet.
Retour à Sydney pour les derniers jours de ce voyage.
Début de journée : visite du quartier « The Rocks », le tout premier de Sydney. A cette époque, ce sont les ‘convicts’ (la plupart condamnés à mort en Angleterre) qui font le travail et habitent ici.
Ensuite cap sur TARONGA, mais pas pour le zoo qui semble être la seule chose connue là-bas.
Merci à Annette qui nous a indiqué une balade à faire le long de la côte. Le hasard nous amène dans un café assez dingue (‘ATHOL café’): maison ancienne avec pergola, un grand champ en pente vers la mer et en face, la ville de Sydney, à tout juste 20 minutes de ferry.
Et le tout au milieu d’oiseaux assez effrontés et de ‘Water dragons’ des gros lézards vert-brun qu’on ne devine au tout dernier moment.
Et puis petit diner sur le toit d’une gargote à bière (The Beers garden) !!
Cette fois, c’est HOBART, célèbre surtout pour sa régate du ‘Boxing day’ (lendemain de Noël) et qui va de Sydney à Hobart justement. Pour mémoire, Tabarly avait gagné cette épreuve en équipage avec son Pen Duick 6 (pas sûr du numéro, mais bon…
L’eau par contre est toujours aussi gelée. Pas moyen de mouiller un orteil.