Jeepneys et transport à Manille

Les 'Jeepneys' sont LE transport en commun de Manille

Plusieurs dizaines de milliers de ces engins un peu fous roulent dans Manille comme des malades en forçant le passage. Ces véhicules sont issus des Jeep américaines de la WW2, fortement customisées par une carrosserie en alu et des décorations délirantes. Tout est fabriqué sur place dans une usine qui ressemble fortement aux ateliers avant guerre (1914/1918)

Là où les Jeepneys ne passe plus, c’est le moment d’essayer les side-cars collectifs. Jusqu’à 6 personnes (voir beaucoup plus comme sur cette photo) sur une moto. Et si c’est encore trop, place au vélo avec le ‘side’ également.

Visite du Chinatown local…

C'est écrit dessus...
... "Quartier Chinois"
Ambiance

 

 

Problème réseau??
Geste universel...

 

Old Manila

Visite du Vieux Manille avec Tanguy & Martin. Le tout fait par un guide très rigolo qui paye de sa personne en personalisant toutes ses interventions : il change de chapeau et d’accoutrement en fonction des intervenants. Par exemple, la casquette, les Ray-Ban et la pipe en maïs de Mac-Arthur quand il aborde la libération de Manille à la fin de la guerre.

Manille, premiers jours…

Avant le combat...

Pour la chaleur, pas réellement un dépaysement ! Sauf que c’est encore plus chaud ET plus humide !! Sisi, c’est possible !
si bien que toute activité -un peu- physique se termine par une bonne suée. Exemple, un badminton avec  Martin ou un squash avec Tanguy …
Juste bon à être essoré..

Cliquez pour accéder à l'album Picasa