Fatu Hiva

Faut croire qu’il ne sert à rien d’essayer d’échapper à son destin…
6 jours après le départ, près de la moitié des occupants du bateau était sur le flanc à cause d’un grosse épidémie de grippe. Le comportement du ‘tote’ (le médecin) du bord n’a rien arrangé… manque de médicaments, mais aussi et surtout, de compassion !

Et donc, 15 jours plus tard, je suis à mon tour gagné par le virus et assez faiblard. Donc, retard à la production de pages et d’images sur la croisière, exactement comme si j’avais aussi été malade à bord !!

Donc arrivée à Fatu Hiva dans le port d’OMOA
L’île est superbe et nous avons droit à des démonstrations

Le "Tapa" fait à partir d'écorce
Le "Umu Hei"
  • de fabrication de « tapa » (’tissu’ végétal à partir d’écorces d’arbres dont on faisait autrefois des vêtements et maintenant des tableaux ornementaux)
  • et aussi de « umu hei »  : un bouquet extrêmement odorant que les femmes mettent dans leur chevelure… Pouvoir aphrodisiaque garanti!! Du coup, avait été interdit par les missionnaires

 

 

Mais, Fatu Hiva, pour (presque) tous les clients de l’Aranui, c’est surtout la ‘longue marche’ de 17kms entre Omoa où nous a laissé le bateau et Hanavave où nous allons le retrouver ! Avec en plus un peu plus de 600m de dénivelé, soit environ 2 heures de montée.
Au milieu, après l’effort, le réconfort : pique nique ! Après ya qu’à laisser dérouler jusqu’à l’arrivée.
Attention, paysages superbes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *