Freycinet, en Tasmanie..

Lever au milieu de la nuit (quasiment, 5H30) pour prendre l’avion sur HOBART. Faut faire le check out à l’hôtel, rejoindre l’aéroport, rendre la voiture, etc… Et bien évidemment, avec le GPS, ça va tout seul!! Du coup on a le temps de déjeuner avant d’embarquer…
Embarquer pour 1H15 de vol jusqu’au sud de la Tasmanie. Le relevé de l’île a été fait à l’époque par un Français , FREYCINET, mais sans la revendiquer comme le feront les anglais peu de temps après avec Abel TASMAN qui lui donnera son nom.

Temps superbe. Avant 10hres on est en route vers Freycinet justement. On y arrive en début d’après midi, largement à temps pour faire une grande marche vers la ‘Wine Glass Bay’, y compris la descente jusqu’à la mer et retour….


Il y a là surement les plus belles plages jamais vues!! Un sable blanc et des eaux magnifiques. Ne manquent que les cocotiers et la température de l’eau.
Beaucoup de vie sauvage (la ‘wildlife’ si souvent citée), mais aussi beaucoup de cadavres d’animaux tués sur les routes. Incroyable, wallabies, wonbats et plein d’autres non identifiables… des dizaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *