Arrivée assez humide, en fait il pleut un peu, mais bon…
Presqu’une heure de mini-bus pour rejoindre « Southern Ocean Lodge », et là c’est l’extase. Un lieu assez incroyable, en bordure d’Océan, 2 batiments:
– ‘The Great Room’ qui porte bien son nom. Une immense pièce qui est tout à la fois la réception, le salon avec cheminée (une FOCUS!! un modèle Français, oui madame), la salle à manger… Le tout entièrement vitré ou ouvert vers la mer. Spectaculaire
-21 chambres desservies par un très long corridor -le windy path- alignées face à la mer et suivant les courbes du terrain. Le tout avec un raffinement assez bluffant.
Le tout a 2 ans d’existence et est en parfait état.
Le temps ne s’améliore qu’un peu l’après-midi mais suffisamment quand même pour aller faire un tour en ‘Quad’ dans la campagne autour avec Jane. Et en fait, ce relatif mauvais temps tombe assez bien puisque ça nous permet de rencontrer nos tous premiers kangourous!! Si il avait fait chaud, ils seraient restés à l’ombre jusque dans la soirée pour ne sortir et se nourrir à la fraiche.
Rencontre aussi avec un ‘Short beak echidnea’, un ‘hérisson local’ si on veut. Assez timide bien sûr et aussitôt reposé au sol, il se met à s’enfouir à grands coups de pattes et de griffes.
Les repas seront tous remarquables. C’est aussi une formule « all included » comme à Longitude131 (Ayers Rock) et tout aussi bon.
Et là, on va passer aussi presque 3 jours, alors…
Dans la soirée, re balade pour voir des kangourous.
Cette fois, on est certains d’en trouver beaucoup, puisque c’est l’heure à laquelle ils sortent tous de leur abri pour se nourrir. En plus, toute cette partie Ouest de l’île est un parc naturel doublé d’un ‘sanctuaire (privé) de la vie sauvage’. Autant dire que les animaux sont ici les rois.
Quand nous arrivons dans ce qui fut autrefois une ferme (une histoire bien triste) ils sont là, au moins une bonne centaine à brouter tranquillement et à jouer. Jouer, ça veut dire pour les jeunes mâles s’entrainer aux combats qu’ils auront à mener plus tard pour établir leur influence. Et c’est assez rigolo de les voir se ‘boxer’ avec les « bras » mais aussi les « jambes ». Et comme ils ne peuvent pas avancer une seule jambe à la fois, quand ils veulent ‘latter’ leur adversaire, ils envoient les 2 jambes à la fois en restant appuyé sur leur queue.
Essayez pour voir !!
Et en rentrant, on retrouve la ‘Grande Pièce’ avec le feu de cheminée allumé (ça pèle ici) et toujours cette vue incroyable.